Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

Soirée de Sortie du troisième album d'Olivier Depardon « Avec du noir avec du blanc » avec POST MOLESKI & BLEU RUSSE !

__

POST MOLESKI (21h00)
Moleski en version trio, nouvelle formule "bassbattmots".

Bleu Russe (22h00)
Issu d’une scène indé grenobloise, David Litavicki n’en est pas à son coup d’essai, car c’est au sein de plusieurs formations (Et Après ? Churros Bâtiment, As A New Revolt) que l’artiste fait ses armes. Il se construit avec d’autres, s’interroge et cherche.
En dépeignant sa condition quotidienne Bleu Russe joue, car derrière l’aversion du propos consensuel, il s’agit bien de tirer parti de ce qui l’use.

OLIVIER DEPARDON (23h00)
« Avec du noir avec du blanc »
( Ray Borneo - Petrol Chips) : https://petrolchips.bandcamp.com/…/avec-du-noir-avec-du-bla…
Fin 90s... Olivier Depardon, imprécateur colère dans le creux des reins de la langue française pour Virago. 2012... de Virago Olivier Depardon se mue en solitaire avec « Un Soleil dans la Pluie ». Les inrocks parlent d'un « Téléscopage entre Chokebore et Alain Bashung » et Libération titre la « Nouvelle figure de proue du rock français ». 2015... Mitose et voracité, Olivier Depardon rentre de tournée à trois dans le souffre et l'essentiel avec Daniel Bartoletti et Pierre Thouzery. Fiévreux triangulaires retroussés à mort - « Les saisons du Silence » - ores instant de la bête à trois dos, une photographie de l'électricité, un retour urgent à la chair. Brut, fauve, dégringolade, nécessité, encore.

2017... Revif. Les trois sont se retirés en concupiscence dans un studio cahute de bois craquant. La musique est libre, elle rampe, grimpe, s'éventre en corolle et s'élève loin, très loin. Myriade intime. Elle les empoigne, ils s'hypnotisent, feulent, enregistrent et capturent son inertie. « Avec du Noir avec du Blanc », la grande nébuleuse des loups anguleux, leur sarabande poivre et sel ascensionnelle affinée dans les serpes d'un organique grouillant. Olivier Depardon n'a rien perdu de la carne de Virago. Ensemble, sauvages et gracieux, leur moelle a du flegme et leur transe prend tout son temps pour mordre. Matière liquide de trois ferreux aguerris. Une voix de boudoir dans l'immensité qui gueule en velours et susurre au carmin. Appeau du vide, appât du beau, une ivresse confidentielle où on parle et crie nuages, animal au cou tordu, brèches et sève qui s’insère, où on ose le suave et le détail. Un retour à la terre le ventre béant et les veines bien garnies.

Où et Quand

Du 16 juin 2018 à 20:30 au 17 juin 2018 à 02:00

L'Ampérage
163 Cours Berriat
38000 Grenoble

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

L'AmpéRage

LE STUD
est gestionnaire de la salle L’AmpéRage.
Notre mission est le « permettre de faire ». Le
STUD défend l’accessibilité à la culture pour tous. Nous prônons le mélange
de style et de forme culturelle, pour cela nous mettons en place des moyens
techniques et humains pour permettre aux associations de réaliser leurs
évènements dans des conditions professionnelles à un coût accessible pour les
associations et les spectateurs : gage
de diversité.




  Contacter l'organisateur


Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email