Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

RUINES/ en partenariat avec le Festival Faits d'Hiver

La musique, au même titre que la danse, est au cœur de ce projet où se mêlent brutalité du genre concitato à la douceur des inspirations orientales de Stracho Temelkovski présent sur scène. C’est de la rencontre artistique entre les danseurs Sylvère Lamotte et Jérémy Kouyoumdjian que naît la Compagnie Lamento. Des concepts de beauté et de violence, ils font émerger un questionnement qui tend à sublimer le tabou vers le beau voire le divin. Cette réflexion plonge ses racines aussi bien dans des iconographies de déploration dans la religion chrétienne que dans des techniques de luttes modernes.
  • Interprètes : Sylvère Lamotte, Jérémy Kouyoumdjian • Musique : Stracho Temelkovski

CORPS CONSTELLAIRES

Par couches successives le corps apprend et mûrit à travers les âges. Dans ce projet transgénérationnel le corps de l’autre est à envisager comme un miroir reflétant aussi bien nos histoires passées que nos pressentiments. Adepte d’une danse engagée physiquement ; Sylvère Lamotte a fondé son travail autour de la danse contact.

Cette pièce est une commande de la MPAA. Elle a été présentée dans le cadre des denses journées de la danse 2018 et se joue à nouveau dans le cadre de Faits d’hiver 2019.

Voir toute la description
Où et Quand

Du 1 février 2019 à 19:30 au 1 février 2019 à 21:00

Mpaa Saint Germain
4 Rue Félibien
75006 Paris

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

MPAA

Théâtre, danse, musique, lectures, performances… La scène de la MPAA/Saint-Germain accueille chaque saison plus de 160 représentations et vous propose une programmation riche et variée, mêlant créations amateurs et artistes professionnels. Tous les spectacles mettant en scène des amateurs sont gratuits et les tarifs des spectacles professionnels sont compris entre 5 et 15 €


  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email