Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

[ Séminaire de Formation sur les Agendas de Développement ]

Le présent événement dénommé « Séminaire de Formation sur les Agendas de Développement (#SFAD)» qui est à sa 2ème édition, a pour thème : « QUELLES OPPORTUNITÉS POUR LA JEUNESSE, FACE AUX ENJEUX ET DÉFIS DES AGENDAS DE DÉVELOPPEMENT ? ». Il vise à présenter aux jeunes, les différents Agendas de Développement (Les Objectifs de Développement Durable « ODD », l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et le Plan National de Développement 2016-2020 et la vision 2040 de la Côte d’Ivoire), ainsi que les opportunités qu’ils renferment, tout en renforçant leur engagement et leur participation dans la promotion, la vulgarisation et la mise en œuvre de ceux-ci en Côte d’Ivoire et en Afrique.

I. OBJECTIF GÉNÉRAL

La 2 édition du « Séminaire de Formation sur les Agendas de Développement » a pour objectif de renforcer l'engagement et la participation des jeunes dans la promotion et la mise en œuvre de ces agendas de développement et d’en saisir les opportunités pour leur insertion.

II. OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Les objectifs spécifiques de se présent séminaire se présentent comme suit :

  • Présenter aux jeunes les différents Agendas de Développement ;
  • Sensibiliser les jeunes sur les défis liés aux Agendas de Développement pour leur employabilité ;
  • Présenter aux jeunes les opportunités qu’offrent ces Agendas de Développement ;
  • Amener les jeunes à saisir les opportunités liées à l’économie verte et à l’industrialisation de l’Afrique et principalement de la Côte d’Ivoire.

III. RÉSULTATS ATTENDUS

A la fin de cette deuxième édition du « Séminaire de Formation sur les Agendas de Développement » les jeunes :

  • Connaîtront les différents Agendas de Développement ;
  • Seront sensibilisés sur les défis liés aux Agendas de Développement pour leur insertion ;
  • Connaîtront les opportunités qu’offrent les Agendas de Développement ;
  • Pourront saisir les opportunités liées à l’économie verte et à l’industrialisation de l’Afrique principalement de la Côte d’Ivoire.

IV. MÉTHODOLOGIE DE MISE EN ŒUVRE

La 2ème édition du « Séminaire de Formation sur les Agendas de Développement » se déroulera sur deux jours. La première journée sera composée d’un panel de discussions sur des thèmes choisies à cet effet suivi d’échanges avec l’ensemble des participants (responsables des Structures de Jeunesse). Cette première journée permettra de présenter aux jeunes les Agendas de Développements et les opportunités que renferment ceux-ci.

La deuxième journée qui est une soirée de Networking et d’échanges ouverts, permettra de mettre à nu les opportunités dans l’économie verte et de situer la responsabilité et les opportunités de la jeunesse face aux défis de l’industrialisation de l’Afrique et principalement de la Côte d’Ivoire.

Pour cette édition une innovation majeure sera mise en place en vue de suivre et multiplier l’impact de ce séminaire et faire de la jeunesse le catalyseur de la promotion de ces agendas de développement. Les participants au séminaire devront effectuer la restitution de ce séminaire dans leurs organisations respectives et proposer des recommandations pour une meilleure implication de toute la jeunesse dans la promotion de ces agendas.

V. DURÉE, DATE, LIEUX

Le séminaire se déroulera:

  • le vendredi 21 Septembre 2018, de 08h00 à 12h45 à Abidjan plateau / Centre Andrew Young
  • suivi de l’AfterWork le samedi 22 septembre 2018 de 17h00 à 20h20 à AZALAI HOTEL.

VI. ORGANISATEURS

Ce séminaire est une initiative de YES GREEN EARTH, une organisation spécialisée dans la promotion des Objectifs de Développement Durable et la lutte contre les changements climatiques en collaboration avec :

  1. Human Development Innovation (HDI)
  2. Climate Smart Agriculture Youth Network (CSAYN Côte d’ivoire)
  3. Association des Jeunes pour l’Emploi et le Développement (AJED)
Voir toute la description
Où et Quand

Du 21 septembre 2018 à 08:45 au 22 septembre 2018 à 20:45

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

YES GREEN EARTH

YES GREEN EARTH est une Organisation Internationale à but non lucratif et Non Gouvernementale au service du Volontariat International. Basée en Côte d’Ivoire, YES GREEN EARTH, mène des actions en vue de promouvoir les Objectifs de Développement Durable tout en accompagnant les jeunes volontaires dans la réalisation de leurs micro-projets.
Par ce volontariat, YES GREEN EARTH propose de partager avec vous une expérience personnelle, professionnelle et enrichissante.
Toutes les actions de YES GREEN EARTH s’inscrivent dans le Développement Durab...

  Contacter l'organisateur


Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email