Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information
    • Joelle Léandre : contrebasse
      Bernard Santacruz : contrebasse

      Des racines à la cime des arbres, ces deux-là se trouvent d’emblée dans une complicité exemplaire : Joëlle Léandre, aborde le son et les graves d'une manière très personnelle, Bernard Santacruz, enfant du jazz toujours aux aguets d'un possible ailleurs veille à la densité du dialogue. L’une a jadis navigué dans les eaux les plus novatrices des musiques contemporaines, l’autre est proche des musiques afro-américaines et tous deux aujourd’hui improvisent en toute liberté. Joëlle privilégie naturellement l'archet, tandis que Bernard affirme le pizzicato. Il en résulte un échange profond, une complémentarité, où le timbre grave est forcément privilégié, par la coprésence de deux contrebasses. Ici planent les ombres vives de Mingus, Charlie Haden, Barre Phillips. Puis sur un son traité de la contrebasse de Bernard Santacruz, Joëlle Léandre laisse sa voix s'envoler dans un tourbillon de derviche : un duo tout simplement époustouflant !
    Voir toute la description
    Où et Quand
    Organisateur Suivre

    AJMi

    L’AJMi Jazz Club - Association pour le Jazz et la Musique improvisée - temple du jazz et des musiques improvisées, accueille depuis 37 ans les plus grands noms et maintient une volonté de découverte. Jazz Magazine a classé l’AJMi dans les trois clubs de jazz essentiels en France.
    L’AJMi est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, la Ville d’Avignon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Général de Vaucluse. Elle a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi q...

      Contacter l'organisateur


    Autre évènement
    Partager
    Support
    Un souci avec votre réservation ?

    Contactez notre support par email