Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

"La plus grande aventure que vous puissiez entreprendre est de vivre la vie dont vous rêvez" Oprah Winfrey

Qui n'a jamais jalousé l'ami(e) qui (rayez la mention inutile) fait un job de rêve / reste zen face à toutes situations / part faire un tour du monde / a une énergie digne d'un(e) gamin(e) de 12 ans / s'est entouré(e) d'un super réseau / a un appart super cosy et méga bien décoré / etc. ?

Le sujet aujourd'hui n'est pas la jalousie qu'on peut éprouver vis à vis de cet(te) ami(e) (c'est un sujet à part entière, objet d'un prochain atelier ?), mais plutôt : si cela me fait tant envie de faire un job de rêve/partir faire le tour du monde/avoir un super appart etc., pourquoi je ne l'ai pas/fait pas ? Qu'est-ce qui me retient ?

Comme tous, nous sommes ballottés par les événements de la vie quotidienne, le travail, la famille, etc. Sans parler de routine, nous faisons au mieux pour assurer dans toutes les facettes de notre vie avec, parfois, le regret que les "choses" vont trop vite, que nous n'avons pas le temps de réfléchir à ce que nous désirons vraiment ni comment agir pour mettre en œuvre ce qu'on désire.

Pire, certains d'entre nous ne croient pas qu'ils peuvent créer leur propre bonheur, santé ni posséder ce qu'ils souhaitent.

Assez généralement, nous nous évaluons bien en deçà de nos capacités et estimons que nous ne méritons pas plus que ce que nous avons.

Cet atelier a pour objectif d'en finir avec les limites que nous nous imposons (pour rien) et d'ouvrir des perspectives sur nos désirs profonds.