Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2018
20h / 22h30

La Manufacture 111 Bruxelles investit

Le théâtre Molière

Square du Bastion 3

1050 Ixelles


SPECTACLE DE DANSE HIP-HOP SUIVI DU CONCERT D'ILLA-J (+ 1ère partie)


→ 20h / 21h : spectacle de danse hip-hop Phorm

Figure de l’école française du break, David Colas a développé un style unique en s’attachant particulièrement au rapport subtil de cette gestuelle spectaculaire à la musicalité. Pour Phorm, une pièce courte, il associe Santiago Codon Gras à cette recherche.

Leur cohésion et leur sens du précis mettent en relief leur bande son, la rendant ainsi visible par les corps.

Premier prix à l’édition française du Dance Delight, leur duo est ainsi qualifié pour aller représenter la France à l’étape finale organisée au Japon le 1er septembre.
Ils arrivent en 2ème place au Dance Delight Japon.
Pour la première fois dans l’histoire du JDD un groupe étranger n’a été aussi loin, l’aventure continue.


→ 21h / 22h30 : concert d'Illa-J (+ 1ère partie)

Né en 1986 à Détroit, Illa J est un rappeur, chanteur, producteur, parolier et multi-instrumentaliste. Son grand frère, la légende J Dilla, a eu un impact énorme sur la scène Hip Hop et a produit de nombreux classiques de l’âge d’or du Hip Hop et de la Neo Soul.

Illa J est exposé très jeune à la musique grâce à J Dilla qui réalise ses beats dans la cave de leur maison. Il rejoint une chorale d’église à 6 ans et enregistre son premier rap à 13 ans avec son frère. Il a depuis sorti plusieurs albums solo et compilations, et s’est produit partout dans le monde lors de concerts et dans des festivals Jazz et Hip Hop. Il a notamment collaboré avec Robert Glasper sur son projet d’album hommage à Miles Davis. Il a également fait partie du groupe Slum Village.