Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

Découvrez les univers hip-hop de T2i, de Patrick Biyik suivi d'un DJ Set de MIM et ça se passe à la Marbrerie pour une soirée fraîche et pimpante !

T2i
D’origine guyanaise, rémois d’adoption, T2i pose son univers musical armé d’un Hip Hop aux sonorités souvent électroniques, minimalistes, accompagnées de refrains entraînants. Une recette qui lui a valu deux sélections consécutives parmi les artistes suivis par La Cartonnerie de Reims (Scène des Musiques et Cultures Actuelles). Une fois sur scène, une énergie électrique occupe
l’espace le temps d’un set porté par différents flows, rythmiques et battements justement dosés, tel un savoureux cocktail de fruits fait maison. T2i est ce genre de gémeaux qui ne demande qu’à être sur scène pour dévoiler son second visage.

Patrick Biyik (aka The Accident)
Acronyme de Apte A Contre Carrer Idées Débiles Et Nazes Tonton et fondé en 2011 par Patrick Biyik suite à un accident de vélo. Le projet est une musique patchwork au delà des époques et des styles qui est principalement influencé par les mouvements hip hop/punk et tout ce qui résonne comme étant alternatif. C’est aussi un leitmotiv - Souviens toi du futur -, une grande force dans l’écriture et une énergie scénique débordante qui nous emporte dans un univers sombre et mélancolique mais jamais pessimiste.
Patrick Biyik revient avec un EP intitulé « Peu importe » (prévue pour la rentrée 2018).

MIM
MiM producteur et compositeur Parisien s’installe dans le paysage musical français en 2007 lorsqu’il rejoint le collectif de Drum&Bass UNC.Audio. Éclectique, inspiré, touche à tout et débordant d’énergie, il explore l’éventail des cultures musicales urbaines en passant par le HipHop, le Dubstep la Grime, la Trap ou le Trip-Hop. En 2011, il fait son entrée sur Canal+ en signant le générique et plusieurs musiques de la série « Bref. » Cette même année, il co-fonde le groupe PMPDJ (« Pour Ma Paire De Jordans ») aux côtés d’Entek et de Grems.

Il collaborera ensuite avec des artistes comme Disiz, Tito Prince, Set&Match mais aussi Jaw [Fils du calvaire ; DOP] ou Laetitia Dana. En 2014, aux côtés de l’humoriste Yacine Belhousse, il crée à Paris les soirées Premières Fois qui mélange humour & musique. En 2015, toujours sous le label Château Bruyant, il sort son premier EP solo ‘ Saṃsāra ’. Il produira ensuite les EP diptyque d’Anna Kova « Pigments » & « Pixels ».

Depuis trois ans, il développe la création sonore et musicale des films du réalisateur Valentin Petit ( ‘Anthophobia’, ‘ Portait of Rafel Delalande ’ & ‘ Le bruit de la lumière ’).

De 2014 à 2016 il participe à la réalisation de l'album de Mister V - Double V qui deviendra Album de platine début 2018.
Plusieurs collaborations sont à venir courant 2018 avec des artistes comme Disiz la Peste, Fianso et Kader Diaby ' 4REAL '.

Bar et restauration sur place.

Où et Quand

Du 16 juin 2018 à 20:45 au 17 juin 2018 à 01:30

La Marbrerie
21 Rue Alexis Lepere
93100 Montreuil

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

La Marbrerie

La Marbrerie, ancien local industriel, est un lieu artistique convivial qui conjugue concerts, art contemporain, résidences, événementiels et restauration situé à deux pas de la Mairie de Montreuil.

Cantine : ouverte tous les jours à partir de midi
Concerts : du mercredi au samedi ouverture des portes 19h30

---

  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email