Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

"L’espace public n’est pas neutre. Depuis plusieurs années, une prise de conscience est à l’œuvre, venant à la fois des mondes universitaire, associatif et citoyen – avec la multiplication des études et des initiatives. Ainsi, l’espace public est une construction avant tout masculine. Conçu et mis en œuvre par et pour des hommes, ses caractéristiques mêmes (configuration, degré éclairage, densité etc.) contribuent à définir et à transformer les relations qui s’y déploient. D’autant que les inégalités entre les sexes se sont historiquement et symboliquement nourries de la séparation des femmes et des hommes entre les sphères privée et publique. Les inégalités de genre s’expriment particulièrement dans les violences sexuelles et sexistes dont sont victimes les femmes dans la rue et les transports. L’urbanisme, l’aménagement urbain et les services publics doivent permettre d’y mettre fin tout en portant une autre vision faite de mixité, d’accessibilité et de participation de toute-s." (https://api-site.paris.fr/images/85756)


Dans la continuité du TUBA'Xperts du 19/10 sur le genre et la ville, nous vous invitons à poursuivre la réflexion dans le cadre d'un événement participatif venant questionner et inciter la création d'espaces publics mixtes.

L'objectif est de mettre en commun les visions et idées de chacun afin de passer d'une logique de réflexion à une logique d'action !


Cette conférence sera animée par Andrea Garcia et Corinne Malica et vous serez mis à contribution !

Où et Quand

Du 23 novembre 2017 à 18:15 au 23 novembre 2017 à 20:00

TUBA
Place Charles Béraudier
69003 Lyon

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email