Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

+ Teki Latex (Boiler Room | SOUND PELLEGRINO)

RA : https://www.residentadvisor.net/dj/tekilatex

SC : https://soundcloud.com/teki-latex

Tout le monde dans l’underground connait une facette différente de Teki Latex : de son passé de rappeur en tant que membre du trio culte de rap progressif TTC (1998-2007) à son récent poste de curateur des emissions de référence en matière de streaming de DJ sets Overdrive Infinity et Boiler Room France… De sa position de co-fondateur et directeur artistique des labels à l’influence considérable Institubes et Sound Pellegrino à ses collaborations avec les héros Modeselektor, Eero Johannes, L-Vis 1990, Para One, Bambounou et beaucoup d’autres… De son rôle d’animateur radio sur Rinse France, et d’invité régulier sur Nova, FG et Beats 1 jusqu’à son implication dans la Paris Ballroom Scene en tant que DJ de la branche parisienne de l’équipe de Voguing internationale House of Ninja. Mais depuis la création de son label de club music Sound Pellegrino en 2009, ce prince suprême de la pop culture aux multiples facettes s’est focalisé sur quelque chose qu’il a toujours voulu passionnément: devenir le meilleur DJ possible.

Il est difficile de savoir à quoi s’attendre lors d’un set de Teki Latex. On y décèle un respect profond pour les montées en puissance progressives toutes en retenue de la Techno et de la House, mais également une fascination pour les rythmes cassés de l’Intelligent Dance Music, du Grime, du UK Garage et du hardcore continuum ainsi que toutes les incarnations de la Club Music américaine de Miami à Baltimore. Ce qui lie tous ces ingrédients ensemble c’est la façon dont Teki traite l’exercice du DJ set comme un jeu de construction. En jouant avec 3 CDJ il est capable de superposer des mélodies et des boucles de percussions en fondant le tout pour créer une seule et même oeuvre fluide et cohérente à partir d’éléments très différents. Chaque transition est un long « blend » , chaque morceau est re-contextualisé, et la fête devient une expérience unique comme le prouve ses récents mixes adoubé par Pitchfork, Resident Advisor, Fact, Thump et Complex. On peut citer « Deconstructed Trance Reconstructed » , « Hard & Fast Mix », « 10 hours of Teki Latex » son mix marathon de 10 heures pour Overdrive Infinity, ainsi que sa résidence sur les ondes de Rinse France et sa nouvelle émission régulière pour Boiler Room. Depuis qu’il se consacre majoritairement au DJing, chaque sortie de mixtape de Teki a la résonance médiatique d’un album.

Mais toute cette expérimentation ne veut pas dire que Teki Latex ne joue pas de la musique pour que les gens fassent la fête. Des années d’entrainement à l’exercice du ping pong musical sous la forme de back to backs avec son partenaire et co-fondateur de Sound Pellegrino DJ Orgasmic (ils formaient à eux deux la Sound Pellegrino Thermal Team) en ont fait un spécialiste de l’improvisation et de l’adaptation capable de lire parfaitement un dancefloor et de réagir en conséquence quitte à surprendre le public avec un gros morceau classique au moment où il s’y attend le moins. Partout où il a mis les pieds. Du Rex Club au Wanderlust, Social club, Showcase, La Java à Paris jusqu’au Razzmatazz à Barcelone, Fabric à Londres, Output à New York, A Club Called Rhonda à L.A, Smart Bar à Chicago, Cakeshop à Seoul, Vision à Tokyo et de nombreux clubs et festivals autour du monde de Baltimore à Mexico jusqu’à Copenhague, Sydney, Melbourne et Hong Kong, tout le monde le sait: Teki Latex est une force de la nature avec laquelle il faut compter.

+ Rāmen Break

Voir toute la description