Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

The Bridge, a Nu Soul Experience
« From Brussels to Paris »

Bai Kamara Jr.
Soul T
Lous and the Yakuza

_________________________


Mercredi 9 mai 2018 / 19h30
La soirée aura lieu au Centre Wallonie-Bruxelles : 46, rue Quincampoix (Paris 4)

Ouverture des portes : 19h
Début des concerts : 19h30

Préventes : 10€
Sur place : 15€

_________________________


En 2017, la Manufacture 111 s’est installée à Bruxelles (La Manufacture 111 Bruxelles) avec pour objectif de créer des ponts entre les deux capitales européennes. Depuis plusieurs années, la scène Hip Hop belge s’est révélée avec des artistes de talent comme Damso, Romeo Elvis ou Caballero qui ont contribué au renouvellement du rap francophone.

Ces talents belges ne se limitent pas seulement au rap : la Nu Soul belge regorge également d’artistes de qualité. La Manufacture 111 a donc décidé de réunir sur un même plateau la fine fleur de la Nu Soul bruxelloise. Et ce sera sur une scène de choix, celle du Centre Wallonie-Bruxelles qui nous accueille pour cette soirée unique.


➤ Bai Kamara Jr.

Né en Sierra Leone et élevé en Angleterre, c’est à Bruxelles que ce fils d’ambassadeur a décidé de jeter l’ancre il y a 20 ans afin de faire vivre son art. En deux décennies, Bai Kamara Jr a produit quatre albums remarquables entre Soul, Funk et RnB. Il a partagé la scène d’artistes tels que Youssou N’Dour, Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré ou encore Vanessa Paradis dont il a assuré la première partie durant sa tournée ‘Love Album’.
https://www.facebook.com/Bai-Kamara-Jr-14219860680...
http://www.baikamara.com/


➤ Soul T

Soul T, c’est le Funk, l’Afro-jazz, un ‘soulful storyteller’. Un véritable citoyen du monde né au Burundi et passé par l’Ouganda, le Rwanda et l’Angleterre. Ses racines liées au Gospel (il était membre d’une chorale) se ressentent dans sa musique qui mêle douceur et Afro-jazz soulful, avec des touches puissantes de Funk. Élevé avec la musique de Percy Sledge, Al Green et Ok Jazz & Franco, ils ont fait naître chez lui le goût pour la VRAIE musique !
https://www.facebook.com/Soultmusiq/
https://soult.bandcamp.com/


➤ Lous and the Yakuza

Au départ, il y a d’un côté la chanson française, âgée mais toujours resplendissante. De l’autre, se trouve le Hip Hop, jeune et fougueux. À l’arrivée, Lous and the Yakuza unit deux univers en apparence incompatibles et pourtant en terrible manque l’un de l’autre. La chanteuse émerveille, raconte et sensibilise sur des productions hybrides et envoûtantes.
https://www.facebook.com/lousandtheyakuza/
https://soundcloud.com/lousandtheyakuza

_________________________


Centre Wallonie-Bruxelles
46, rue Quincampoix
75 004 Paris
Métro : Châtelet-Les-Halles / Rambuteau / Hôtel de Ville