Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Londres 1777 Haydn +

une rencontre imaginée entre Haydn, Bach, Abel, Lidl et Hammer Michel J. R. Igisch, Baryton François Bodart d’après Stadlmann 2016

Vincent Ranger, Piano carré Frederick Beck Londres 1777

Nous vous emmenons en voyage à Londres en 1777. Au centre de ce concert un piano carré original fait à Londres en 1777 et un baryton à cordes d’après un original de Stadlmann. Le Baryton est un instrument de la famille des violes de gambe et se distingue par son timbre éthéré

La vie musicale de Londres vers 1770 était foisonnante. De nombreux organisateurs de concerts y étaient donc en situation de concurrence. Pour entretenir l’intérêt du public, ils leur proposaient des compositions nouvelles, invitaient des compositeurs connus et présentaient des nouveautés dans la facture instrumentale. Le piano carré était alors un instrument nouveau. Inconnu avant 1750, son essor étonnant en Angleterre était le fait de facteurs venus d’Allemagne comme Zumpe et Beck. Avec sa taille réduite, il s’intégrait parfaitement dans les appartements londoniens et coutait moins cher qu’un piano à queue.

Le baryton, lui aussi une nouveauté, suscitait la curiosité du public londonien. Andreas Lidl, s’assurait avec une certaine notoriété par ses concerts. Johann Christian Bach et Carl Friedrich Abel contribuaient à la vie musicale de cette ville par leurs activités conjointes d’interprètes, compositeurs et organisateurs de concerts. Le baryton était aussi l’instrument favori du Prince Esterhazy. Haydn, compositeur de la cour du Prince, était tenu de composer pour cet instrument. La musique pour baryton de Haydn nous est parvenue sous forme de trios pour baryton, violon alto et violoncelle.

Nous vous proposons une rencontre réinventée d’interprètes et de compositeurs à Londres dans les années 1770, qui aurait pu se présenter ainsi : « Papa Haydn » rassemble la jeune génération ; Johann Christian Bach joue cette invention récente qu’est le piano carré et les violistes montrent leur art sur le baryton.


ARTISTES

Michel J. R. Igisch - Baryton à cordes

Vincent Ranger - Pianoforte



Où et Quand

Du 3 juin 2018 à 17:00 au 3 juin 2018 à 19:00

DIMANCHE


Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

38 Riv - Jazz Club & Bar

Située en plein cœur du Marais, cette belle cave voutée datant du XIIème siècle est un club aux concerts multiples de jazz, de musique brésilienne et baroque.
Le lieu peut être également loué pour des évènements privés.

Concerts jazz, brésil, baroque - jams sessions - soirées privées
-----

Programme & billetterie : www.38riv.com ou bit.ly/38RIV_Billetterie

Demande de programmation : programmation@38riv.com
Privatisation du club : contact@38riv.com


  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email