Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Oeuvres de Mr. Ward et Dr. Jenkins

-

John Jenkins (1592-1678): Divisions for two viols

John Ward (c. 1589-1638): Ayres for two viols

The Frog Consort

Arrivée d’Italie au 16ème siècle la viole trouva en Angleterre une terre tout à fait propice. D’abord instrument de consort les anglais en firent au 17ème un instrument soliste et virtuose avec leur jeu en accords hérité du luth (Lyra Viol) ou en passages rapides et acrobatiques (Division Viol), survivance des diminutions italiennes.

John Jenkins (1592-1678) qui mourut à un âge avancé est décrit par Roger North comme une personne au caractère aimable et conciliant. Compositeur prolifique il fut à l’instar de son ami Christopher Simpson un illustre défenseur de la Division Viol. Il est aussi représentatif de cette période de transition entre le vieux monde, celui de la polyphonie et le nouveau qui sous l’influence du violon italien penche vers plus de brillance et de virtuosité instrumentale.

John Ward (c. 1589-1638) n’est certainement pas le monstrueux Mr. Hyde auquel notre titre en forme de boutade fait allusion mais ses Ayres où dialoguent avec art et invention les deux violes à voix égales offrent néanmoins un contraste saisissant avec les pièces pleines de feu du bon Dr. Jenkins. Peut-être injustement oublié aujourd’hui John Ward était célèbre et admiré de son temps. Si sa vie reste un peu obscure il figure selon Thomas Mace (Musick’s Monument) aux côtés de ces Famous English Men d’une Great Eminency and Worth, les Ferrabosco, Lawes, Jenkins, Coperario... All Subsantials, Able and Profund Composing Masters, dont les œuvres sont des Monuments qui peuvent aspirer à une Wise Posterity, Worthy to be Imitated and Practiced.


ARTISTES

Emmanuel Balssa - basse de viole

Ondine Lacorne-Hébrard - basse de viole



Où et Quand

Du 20 mai 2018 à 17:00 au 20 mai 2018 à 19:00

DIMANCHE


Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

38 Riv - Jazz Club & Bar

Située en plein cœur du Marais, cette belle cave voutée datant du XIIème siècle est un club aux concerts multiples de jazz, de musique brésilienne et baroque.
Le lieu peut être également loué pour des évènements privés.

Concerts jazz, brésil, baroque - jams sessions - soirées privées
-----

Programme & billetterie : www.38riv.com ou bit.ly/38RIV_Billetterie

Demande de programmation : programmation@38riv.com
Privatisation du club : contact@38riv.com


  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email