Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

Tony Melvil fait la guerre, à blanc, avec ses chansons.

Armé de son violon et porté par un rock rugueux et des arrangements savamment orchestrés, il nous balade entre chansons coup-de-poing et textes sombres.
La Relève est un disque qui nous écoute. Il y faut marcher, courir, se prendre une série d'uppercuts et cracher quelques dents avant de se laisser caresser par La Relève et le piano d'Albin de la Simone dans un final acoustique nous laissant songeur sur le monde environnant et notre place en son sein.

+ FRANCOIS GUERNIER

Auteur, compositeur, interprète, François Guernier est chanteur guitariste du projet « Tichot » entre 2001 et 2010 avec lequel il fait 3 albums et les premières parties de Cali, Sanseverino, Maceo Parker, Benabar, Louis Chedid, Ange, Olivia Ruiz, Tryo, Ben l’oncle Soul, Yves Jamait, La rue Ketanou, Les Fatals Picards, Babylone Circus, Allain Leprest. Il remplace à cette période Nicolas Ducron dans les « Fouteurs de joie » le temps d’une tournée aux côtés de Tom Poisson, Laurent Madiot, Alexandre Leautaud et Christophe Dorémus. Entre 2011 et 2015, il rejoint et écrit des chansons pour « La Mordue » et l’accompagne sur scène dans toute la France, avec les premières parties d’Arthur H, la Grande Sophie et Carmen Maria Vega. En 2014, il consacre son premier album sous son propre nom aux poètes de la Grande Guerre avec « De la boue sous le ciel » qui recevra le « coup de cœur » de l’académie Charles Cros. En 2015, il met en musique et enregistre un CD avec les poèmes du père René Courtois, « moine », jésuite qui a vécu en ermite dans les ruines de l’Abbaye de Vauclair. On peut également le retrouver sur scène avec « Les Joe’s » dans le spectacle jeune public « Wanted Joe Dassin » auprès de Ben Ricour et Cheveu, dans lequel il remplace Laurent Madiot. 2016 voit la naissance d’un nouvel album « Sans envie de combat» ou il relie des courants musicaux pour lesquels il se passionne le plus, la chanson, le folk et le blues. A cette même période, il commence la réalisation d'une compilation pour le centenaire de Chemin des Dames pour laquelle il sollicite Sanseverino, Yves Jamait, Christian Olivier, Emma Daumas, Barcella, Chloé Lacan, Ben Ricour, Balbino Medellin, Franck Vandecasteele, Toma Sidibé. Cet album "Adieu la vie, adieu l'amour" sortira en avril 2017 en partenanriat avec Francofans et l'Académie Charles Cros. Depuis 2004, en paralléle à ses spectacles, François Guernier intervient en milieu scolaire (école primaire et collège) pour encadrer des ateliers d'ecriture.

Où et Quand

Du 26 mai 2018 à 20:30 au 26 mai 2018 à 23:30

Forum Léo Ferré
11 Rue Barbès
94200 Ivry-sur-Seine

Ajouter à mon calendrier

Partager
Participant
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email