Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Le festival TRAX accueille le concours de création chorégraphique TRAJECTOIRES, destiné à des danseurs et chorégraphes issus de la danse Hip-Hop, et souhaitant s’ouvrir à de nouvelles formes chorégraphiques. Les quatre compagnies présenteront chacune un extrait de leur création :

Compagnie Carmel Loanga

The Dress

Ici il n’y a pas d’histoire, l’art de la danse est tout à son honneur. The Dress invite à explorer le rêve et la spiritualité du corps sous toutes ses formes, en mettant en scène des personnages sous des postures étrangement élégantes. Au delàs d’être le vêtement de la femme, celui qui cache l’intimité du corps nu, Il sera présenté dans la pièce comme le Vêtement de l’âme.


Compagnie Al-Fa

Quelques-uns le demeurent

Entre rêve et cauchemar, poésie dévorée par l'obscurité, un homme seul se livre à une lutte étrange. Que nous dit-il ? Son passé recèle-t-il un secret profond, que les mots ne peuvent plus porter ? Est-il sous l'emprise d'une force qui tue les mots, les bâillonne ? Ou est-il tout simplement fou ? La vision et le mouvement se troublent : c'est un corps fort en déclin, c’est une ombre vive qui s'efface, que le chorégraphe/ interprète Alexandre Fandard donne à voir.


Cie Tché-Za

Soyons Fous

Portée par la danse Hip-Hop et la danse traditionnelle comorienne, la Compagnie Tché-Za présente “Soyons-fous”, sa deuxième création. Quatre danseurs font vivre les relations qui existent entre la liberté et la folie. Le but recherché est la libération de l’esprit et du corps par rapport aux contraintes sociales. “Soyons-Fous”, est un hymne à la transhumance, à la révolte, un appel à bouger les lignes à faire les choses autrement, à OSER tout simplement.


Leila Ka

No Chão

Un duo pour une histoire de position. Proie en fuite de prédateurs ou de prédateurs en quête de proies. Essentiellement deux danseurs qui disent, ensemble, le qui-vive, la cavale, la traque ou la menace. Dans une sorte de jeu tour à tour tendre, brutal, voire drôle. L’un et l’autre s’engagent contre cette adversité dont on ne sait rien.


Plus d'infos sur le festival : www.dyptik.com/category/festival/

Suivez nous sur facebook : www.facebook.com/festivaltrax/

Voir toute la description
Photos