Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

Pour cette soirée, le contrebassiste Pierre Marcus, grand habitué du 38Riv, rendra hommage à Erroll Garner, pianiste incontournable de jazz, entouré de deux musiciens très énergiques et passionné par ce grand compositeur.

---

Né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 15 juin 1921, Erroll commence à jouer du piano à l'âge de trois ans. Autodidacte, il joue tout d'abord dans l'ombre de son frère Linton, lui aussi pianiste, puis il débarque à New York en 1944, où il enregistre son premier disque, sur lequel on trouve notamment Boogie woogie boogie, un Boogie-woogie plutôt original (en mineur, avec une grille harmonique inhabituellement riche). Il travaille un temps avec le bassiste Slam Stewart — il se sert du morceau Play Fiddle Play pour composer son fameux Play Piano Play —, ainsi que son trio habituel : Eddie Calhoun, son ami d'enfance contrebassiste, et le batteur Fats Heard. Il enregistre en février 1947 un disque avec Charlie Parker, sur lequel il adapte son style au bebop, abandonnant la main gauche qui marque tous les temps. Son premier grand succès est son interprétation de Laura enregistrée en janvier 1951. Il s'écoule plus d'un-demi million d'exemplaires de ce disque. Erroll Garner est un pianiste autodidacte qui prétend n'avoir jamais appris à lire les partitions. Il mémorise tout ce qu'il compose et joue à l'oreille. Son oreille, sa technique et sa dextérité lui permettent de faire une carrière internationale. Il est fameux pour son swing très personnel, mais le morceau lui ayant valu le statut de star du jazz est Misty, composé en 1954, devenu un grand standard et repris par des centaines d'interprètes dans le monde. Son disque le plus célèbre est Concert By The Sea, enregistré à Carmel en Californie en 1955. Erroll Garner est un homme simple qui, outre le piano, aime bien plaisanter et cuisiner. Il joue toujours le siège de piano remonté au maximum, ou bien, si ce n'est pas suffisant, assis sur des annuaires de la ville de New York, avec pour conséquence une position des mains sur le clavier très verticale. Durant les dernières années de sa vie, il habite un appartement situé au-dessus du Carnegie Hall de New York. Il continue de tourner en Europe, au Japon et en Australie de 1971 à 1974, participant en plus de ses concerts à plusieurs émissions de télévision.


LINE UP

Matthieu Roffé - Piano

Pierre Marcus - Contrebasse

Philip Maniez - Batterie


LIVE




PLUS D'INFOS

http://www.pierre-marcus.com/

---

Soirée suivie d’une Late Jam (de 23H30 à 4H00) ouverte à tous.

Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session

Où et Quand

Du 30 mars 2018 à 21:30 au 30 mars 2018 à 23:00

VENDREDI


Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

38 Riv - Jazz Club & Bar

Située en plein cœur du Marais, cette belle cave voutée datant du XIIème siècle est un club aux concerts multiples de jazz, de musique brésilienne et baroque.
Le lieu peut être également loué pour des évènements privés.

Concerts jazz, brésil, baroque - jams sessions - soirées privées
-----

Programme & billetterie : www.38riv.com ou bit.ly/38RIV_Billetterie

Demande de programmation : programmation@38riv.com
Privatisation du club : contact@38riv.com


  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email