Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

S’appuyer sur le fameux album-concept de Serge Gainsbourg pour illustrer la dérive d’un homme fou d’amour, tel est le point de départ de « Variations sur M. ». Homme rendu fou par le désir, femme infidèle et émancipée, plaisir et souffrance indissociables, volutes de gitanes, les obsessions sont au premier plan.

Mais c’est le portrait de l’héroïne, déroutante, d’une féminité exacerbée, libre, qui met en exergue l’échec des figures masculines, réduites à des caricatures viriles ou soumises. C’est à travers leurs corps, et notamment celui de Marilou, offert jusqu’aux moindres détails, les corps des amants, et celui du héros, torturé par la jalousie, transformé en végétal, métaphore de la folie qui le ronge, que s’expriment les rapports de domination.




Où et Quand

Du 16 mars 2016 à 19:30 au 18 mars 2016 à 19:30

Le Croiseur
4 Rue Croix-Barret
69007 Lyon

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

Le Croiseur

Le Croiseur, implanté à Gerland depuis 1999, a eu dès le départ la vocation d’un lieu « art et essai », capable grâce à ses nombreuses salles de répétition et sa salle de spectacle d’avoir la dimension d’accueillir, formation, fabrication et diffusion.
Il joue depuis des années dans le paysage artistique et culturel lyonnais le rôle d’un pôle-chantier permettant à de nombreuses jeunes compagnies en Danse et en Théâtre de trouver place pour développer leurs ambitions et leurs caractères artistiques.
En 2005, sur proposition de la Ville et de ...

  Contacter l'organisateur


Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email