Les inscriptions pour cet événement ne sont pas ouvertes.

Vous avez reçu un code d'inscription ?

Confirmez-nous votre participation en renseignant ici votre code, et recevez votre invitation pour l’événement.


 

Vous devez vous inscrire à cet événement avant de pouvoir accéder à la réservation d'activités.


 

Je découvre les activités

Le modèle économique et juridique du consultant culturel, les enjeux organisationnels et stratégiques
Bilan et perspectives du volet culture de France 2030
France 2030 : Culture et création en mutations
Les usages de la technologie blockchain dans la culture
Egalité des chances : quels programmes pour diversifier les viviers des futurs professionnels de la culture ?
Coopérer en Europe et à l’international : une opportunité pour s'adapter aux transitions
Les modèles économiques du numérique
Coopérations européennes : quels effets pour ma structure ?
Solutions de billetteries innovantes : vision et attentes des entrepreneurs culturels pour un marché plus performant
Cunuco lab : quelles compétences pour accompagner la création dans un monde en régime numérique ?
Intelligence artificielle : quels enjeux pour le secteur culturel ?
La participation et la co-construction avec la population comme outil de diversification des récits
Présentation des dispositif d'accompagnement à l'export : Cultur'Export, ICC Immersion et Mission Entreprendre dans la Culture
Décodage du programme Europe Creative
Mesurer l'impact d'un accompagnement : comment un consultant et l'entreprise qu'il accompagne peuvent évaluer les impacts de cet accompagnement ?
Horizon Europe : quelles opportunités pour la Culture ?
Conversation avec ChatGPT
Comment bien préparer sa levée de fonds ?
Du financement à l'accès au public, comment accompagner le développement des expériences immersives
Quels leviers et quel modèle pour plus d’inclusivité sur scène ?
Lutte contre le piratage et encouragement de l'offre légale : rôles et missions de l'ARCOM
Analyse de pratiques professionnelles du dirigeant
Le régime social et fiscal des artistes-auteurs : une forme de soutien à l’activité de création
L’impact des données sur la visibilité, la disponibilité et la qualité des contenus culturels
Comment accéder aux financements Erasmus + ?
Renforcer son activité à l’international par une approche en réseau
France 2030 : expérience augmentée du spectacle vivant : rencontre avec 6 lauréats de l'AAP
Comment créer de la fiction plus inclusive sur les écrans ?
"L'emploi culturel sous tension ?" Baromètre ProfilCulture et partage d'expériences
Comprendre le Digital markets act (DMA) et le Digital services act (DSA)
Voyage en 2030 glorieuses
Quelles actions pour favoriser la découvrabilité des contenus en ligne ?
Comment écrire, produire et diffuser son podcast ?
Comment mettre en œuvre une politique de ressources humaines inclusive ?
Sectoriels ou transversaux : comment les réseaux professionnels favorisent-ils l'innovation dans la culture ?
L’accompagnement et la formation au service du travail ou de l'emploi ?
Les enjeux juridiques de l'intelligence artificielle dans le secteur culturel
Présentation de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC)
Les bonnes pratiques pour répondre aux appels à projets du plan de relance
Cérémonie de remise des Prix Innovation Culture et Management
Elaborer sa stratégie de financement privé : mécénat, financement participatif et coproduction
Comment construire un site internet au service de son activité ? Les questions à se poser, les erreurs à éviter
Culture et Economie sociale et solidaire : repenser les solidarités pour accompagner les mutations culturelles
Panorama de la MusicTech en France
Créer une marque de mode : tour d’horizon des obligations juridiques à 360°
L’intermittent du spectacle : un entrepreneur comme un autre ?
Comment renouveler et fidéliser son vivier de techniciens et d'artistes ?
Réinventer le lien avec les publics et conquérir de nouveaux publics
L'innovation, un enjeu de transformation des métiers de la musique
Les nouvelles formes d'apprentissage de la musique
Méthodologie de recherche de subventions
Le marketing au service de son projet culturel
Comment promouvoir son travail ou celui de ses artistes sur Instagram ?
Multi-activité : quelles implications pour les salariés du spectacle ?
Réaliser des visites en ligne de musées : une innovation frugale au service du développement des publics et du rayonnement des œuvres
La MusicTech est-elle utile ailleurs que dans la Musique ?
Intelligence artificielle, quelle réalité pour la musique
La Musique comme outil de développement social
Le Web3 dans la musique, quelles conditions pour l'adopter ?
Comment promouvoir un travail artistique et culturel sur LinkedIn ?
Les tendances de la communication du spectacle vivant
Diversité des parcours professionnels : quels métiers après des études d’architecture ?
L'audio spatial, clé de l'immersion totale ?
Mode et RSE : comment formaliser les engagements de ma marque ?
Focus sur les expositions phygitales et / ou conçues avec l’intelligence artificielle
Le marketing pour Entreprendre dans la Culture
Financements européens dans la musique, Retours d'expérience
Comprendre et utiliser les données musicales
Vancouver Art Gallery : un nouveau modèle de musée en phase avec les enjeux contemporains
Les dispositifs dédiés aux Industries Culturelles et Créatives (ICC) : comment les architectes peuvent-ils s’en emparer ?
Comment donner de la visibilité à un travail artistique ?
Les bases juridiques de la production et de la diffusion d’un spectacle
Les obligations sociales de l'entrepreneur dans le spectacle vivant
Le spectacle expérientiel, quelles sont les nouvelles formes d'immersion ?
Marques aux savoir-faire patrimoniaux et produits d'artiste, une source d’inspiration pour le développement commercial des institutions culturelles
Concours et palmarès : comment construire sa réputation ?
Présentation du nouveau fond d'accompagnement européen LIVEMX
Fiscalité des associations de production artistique : principes et conseils afin de consolider son modèle économique
Ecoproduction audiovisuelle : Le secteur de l’animation s’engage ! Présentation du Guide de l’Animation éco-responsable
Pour des initiatives durables dans le spectacle vivant : présentation des lauréats des tremplins Arviva
Les fondamentaux de la création d'entreprise culturelle
Développement durable, transition écologique ou RSE ? Faire et refaire le match
Le parcours de l’employeur en 5 étapes : recrutement, embauche, vie du contrat, management, départ
Rencontre avec les Coopératives d'activité et d'emploi (CAE) pour la Culture
Les musées font leur transition écologique
Recherche-action, outils et expérimentations pour une éco-scénographie par l'Augures Lab Scénogrrrraphie
SEEDS : Calculer son empreinte environnementale pour le spectacle vivant (Arviva)
Mettre le secteur en ordre de bataille pour la transition écologique : nouveaux outils de sensibilisation et de mise en mouvement
Métiers d'art : facteur de développement des territoires
Quelle approche raisonnée du numérique pour relever les défis du secteur culturel ?
Prix et Label Ecoprod, l’éco-production en action !
La protection de ses actifs de propriété intellectuelle : les fondamentaux
Design et mode : concilier désirabilité et durabilité
Protéger la biodiversité, un enjeu pour les secteurs culturels
Transition écologique dans la culture : l'action de l'Etat
Calculer la mesure d’impact carbone d'une exposition
Table ronde retour d'expérience des lauréats de l'AAP Mode et métiers d’art de la mode
Espace stands MusicTech France
Le mardi 04 juillet, 21 structures de la musique et de l’i ...
Espace stands Les Déterminés
Le mercredi 05 juillet, 16 structures issus du programme Les ...
Espace stands Structures d'accompagnement
Le jeudi 6 juillet, 11 structures d’accompagnement seront ...
Information