Aucun évènement pour le moment

Description

L’association pour la formation en droit de la restructuration (AFDR) a été constituée par des spécialistes du droit de la restructuration des entreprises en difficulté venant tant de l’université que de la pratique, qui ambitionnent de développer une action au service de la formation des juristes spécialisés dans cette branche du droit, que son caractère protéiforme rend particulièrement complexe. A ce titre, elle propose de mettre en place des programmes de formation initiale et continue, destinés à un public d’étudiants, d’universitaires et de praticiens intéressés par le droit de la restructuration.

L’association dispense les formations qu’elle propose à destination d’un public d’étudiants spécialisés inscrits dans le cadre d’un diplôme universitaire (DU) ou de Master 2 dédié au droit des entreprises en difficulté.

Elle offre aux praticiens la possibilité de se former sur des thèmes spécialisés et sur des questions d’actualité à l’occasion de journées de formation professionnelle animées par les meilleurs spécialistes de la discipline.

Elle organise des journées d’études en France ou à l’étranger dans un cadre universitaire, en vue de permettre, au-delà de l’objectif de formation, d’occuper une place dans la recherche académique consacrée à la défaillance, en cherchant à y associer les praticiens les plus intéressés par la réflexion sur la pratique de leur art.