Comment faire de mon évènement une réussite ? #1

Vous vous êtes souvent demandé comment remplir efficacement votre évènement ? Ou simplement comment rendre votre évènement visible pour un maximum de personnes ?

Il existe de nombreuses solutions pour atteindre le soldout sur chacun de vos évènements.

YurPlan vous aide à travers une série d’articles qui vous donneront les pleins pouvoirs sur le remplissage de votre évènement. Le succès de vos évènements n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous avez récemment vu votre tableau de bord évoluer (dans le bon sens nous espérons !).

Qu’est-ce qui a changé ?

Pour chacun de vos nouveaux évènements, une liste d’actions à réaliser vous est proposée, afin de vous permettre d’optimiser à 100% votre stratégie de vente.

Dans cet article, découvrez la première partie : le partage de votre billetterie !

En effet, que serait votre évènement sans vos fidèles participants ? Probablement pas grand chose ! Pour partir sur de bonnes bases, comment faire pour qu’un large cercle de personnes entende parler de votre évènement et saute le pas pour réserver des billets rapidement ET facilement ?

On a la réponse, en seulement 3 étapes !

 

Publiez !

Comment rendre votre billetterie visible par vos éventuels futurs participants ?

Il faut créer un maximum de “bruit” autour de votre évènement. Pour ce faire, pourquoi ne pas diffuser votre marque sur plusieurs canaux de distribution ? Créez donc des liens qui renverront vers votre billetterie, et postez-les sur vos différents supports en ligne : sites web, pages de réseaux sociaux… mais également sur vos affiches et flyers par le biais de QR codes !

Vous pouvez même aller plus loin : créez une relation d’affiliation avec vos partenaires et proposez-leur de vous faire de la publicité depuis leurs propres sites et pages sociales, en échange, pourquoi pas, d’un pourcentage de commission !

Des liens à profusion, donc, mais n’oubliez pas de traquer d’où viennent vos ventes afin d’ajuster votre stratégie de communication en fonction des chiffres atteints sur chacun des canaux utilisés.

Mise en application sur YurPlan : l’onglet Communication > Diffusion vous permet de créer vos propres liens de diffusion et de traquer les inscriptions générées via chaque lien. Vous avez également la possibilité de mettre en place un programme d’affiliation à partir de l’onglet Communication > Affiliations.

 

Intégrez !

Le lien de votre billetterie est désormais visible à différents endroits. Mais pourquoi ne pas aller plus loin en simplifiant le parcours d’inscription grâce à l’intégration de votre billetterie sur votre propre site ?

Ca vous parait compliqué ? Eh bien rassurez-vous, il n’y a rien de plus simple : intégrez le widget (module de réservation) de votre événement directement dans le code HTML de votre site à l’aide d’un simple copier/coller. En 2 clics, votre billetterie est intégrée à votre site et vos participants restent chez vous !

Mise en application sur YurPlan : l’onglet Billetterie > Widget vous permet de retrouver le code de votre widget à intégrer.

 

Communiquez !

Vous n’êtes toujours pas soldout après avoir publié vos évènements sur tous vos canaux ? Ne désespérez pas, vous avez encore de la marge ! En tant que professionnel de l’évènementiel, vous avez sûrement une solide base de contacts, ce qui constitue pour vous un énorme potentiel exploitable pour générer des inscriptions !

Utilisez cette base pour envoyer des invitations. Vos contacts sont peut-être passés à côté de vos actions de communication et voudront sûrement venir à votre prochain évènement !

Mise en application sur YurPlan : Importez votre base de données dans votre CRM YurPlan, puis dans le menu Evénement > Communication > Invitations, créez, personnalisez, et envoyez vos invitations à qui bon vous semble !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire parler de votre évènement ! Restez en alerte, la suite du tutoriel pour optimiser vos évènements arrive très vite.

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *