Comment mesurer facilement l’impact de votre publicité Facebook ?


publicité facebook évènement

Si dans votre stratégie marketing, vous utilisez la publicité Facebook, il est très important de connaître rapidement leur efficacité.

Découvrez  l’outil permettant de mesurer l’impact de vos campagnes : le pixel Facebook, et l’intérêt de l’intégrer sur les pages de votre billetterie en ligne.


Qu’est-ce que le pixel Facebook ?


Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permettra de savoir quelle proportion de vos nouveaux inscrits proviennent de vos publicités Facebook. Vous pourrez alors mesurer l’efficacité de vos campagnes de publicité et donc de calculer votre ROI.

Plus concrètement, c’est un extrait de code, généré automatiquement par Facebook et à paramétrer sur les pages de votre billetterie en ligne. Il vous permettra ensuite de mesurer les actions effectuées sur celles-ci, c’est-à-dire les réservation à votre évènement provenant de Facebook. Cela vous aidera alors à optimiser vos campagnes en fonction de leurs performances en créant des audiences de participants ayant visité ou interagi avec vos pages.

L’objectif principal est donc de vous aider à analyser la performance de votre publicité dans le but d’affiner la cible et l’audience de vos campagnes, et de les rendre plus efficaces.


Quels intérêts pour un organisateur d’utiliser le pixel Facebook


Ce pixel vous offre trois fonctionnalités principales vous permettant de perfectionner votre stratégie de publicité sur Facebook :

  • Le tracking de vos réservations : avec le pixel Facebook, vous pourrez suivre les inscriptions de vos participants sur votre évènement après avoir cliqué sur votre publicité Facebook.
  • Le remarketing : c’est-à-dire cibler des personnes ayant déjà visité vos pages évènement. Dans votre cas, cela peut être utile afin de diffuser des publicités aux visiteurs de votre page qui n’ont pas été convertis, mais aussi bien à des participants ayant déjà participé à vos évènements passés (bien entendu, si vos évènements ont le même type d’audience).
  • Le look alike : cela signifie cibler une audience qui ressemble à celle de votre évènement. Vous pourrez donc affiner le ciblage de vos publicités Facebook avec une audience similaire à vos participants ou à des internautes ayant déjà participé à vos évènements (si ces derniers ont les mêmes cibles).

Pour analyser vos publicités, accédez à votre compte publicitaire Facebook pour connaître toutes leurs statistiques détaillées (impressions, clics, conversions, coûts, etc…).


Implémenter facilement le pixel facebook sur votre billetterie en ligne ?


L’intégration du pixel nécessite habituellement certaines compétences techniques. Vous pouvez intégrer simplement et sans connaissance spécifique, le pixel facebook sur vos pages de processus d’inscription. Vous pourrez ainsi retrouver les données de conversion dans votre interface Facebook afin de calculer le ROI de vos campagnes.

Retrouvez dans notre FAQ,  toute la trame et explications techniques quant à l’implémentation et la configuration de votre pixel Facebook sur votre évènement via GTM.


billetterie yurplan

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !