Comment promouvoir vos évènements avec Facebook ?

Facebook est un excellent moyen de promouvoir vos évènements. Seulement, vous devez redoubler de créativité afin d’atteindre votre cible. Les publications sont nombreuses et c’est l’originalité de vos posts qui vous permettra de sortir du lot.

Vous retrouverez ici quelques conseils, qui vous permettront de viser toujours juste dans vos publications Facebook !

 

1. Soignez vos visuels

Ne publiez jamais sans accompagner votre texte d’un visuel. Les visuels sont valorisés par Facebook. Un visuel aura beaucoup aura plus de portée qu’un texte seul ou qu’un lien. C’est comme ça que vous pourrez accrocher l’oeil de vos fans.

Vous devez par ailleurs soigner ce visuel et le rendre le plus attractif possible. Pour créer des visuels de qualité, si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un graphiste, des services en ligne existent. Par exemple, le site Canva vous permet de créer rapidement et simplement des visuels de qualité pour votre page Facebook.

Essayez de respecter une charte graphique précise pour tous vos visuels. L’harmonie et la cohérence sont les clés du succès de vos posts. Ainsi, veillez à ne pas utiliser plus de deux ou trois polices d’écritures différentes et tenez-vous à une gamme colorée définie.

 

2. Créez de l’interaction

Pour fédérer votre communauté, vous devez interagir avec eux. C’est essentiel. Pour ce faire, différents moyens sont à votre disposition.

Interrogez-les directement. Demandez-leur leur avis. Vos fans se sentiront valorisés. Ce sera également l’occasion de créer de l’UGC (User Generated Content), c’est-à-dire du contenu généré directement par les utilisateurs. Votre image de marque sera améliorée, c’est un gage de confiance.

Faites gagner à vos participants des places pour vos évènements. Vous pouvez leur proposer de participer en partageant la publication. Ainsi, vous augmenterez votre visibilité et récupérerez potentiellement de nouveaux fans.

 

3. Mettez-en avant vos participants

Il est important de valoriser vos participants. Documentez vos évènements. Prenez des photos et des vidéos que vous pourrez ensuite partager sur votre page Facebook organisateur ainsi que sur la page de l’évènement.

L’idéal serait de faire appel à des professionnels afin de réaliser des photos de qualité et des vidéos qui pourront vous servir pour votre promotion.

Par ailleurs, n’hésitez pas à créer un hashtag pour chacun de vos évènements. Vos participants pourront ainsi partager leurs propres photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

 

4. Utilisez des formats originaux

L’originalité vient du contenu, mais aussi du format. Soyez inventifs. Les utilisateurs sont friands de formats innovants. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus.

Ainsi, osez utiliser des GIFS, des vidéos, des illustrations, des emojis, etc… Le live streaming peut aussi être intéressant. Facebook permet de diffuser directement vos lives sur votre page Facebook. Vos fans seront prévenus directement via une notification. Ils pourront ensuite interagir avec vous par l’intermédiaire de messages textes ou de boutons “réactions”.

 

5. Pratiquez le storytelling

Le storytelling, c’est l’action de raconter une histoire à des fins de communication. Cette technique permet de capter l’intérêt et de susciter attachement et émotion.

Racontez votre histoire. Vos fans seront ravis d’en apprendre plus sur vous, et cela humanisera votre relation.

Ainsi, vous pouvez, entre autres, présenter :

– Vos fondateurs, vos employés, vos membres,

– Votre histoire, vos dates clés,

– Vos locaux, votre quartier,

– Votre philosophie

Cela passe par la publication de biographies, de photos, d’infographies ou encore par le partage de phrases ou de citations inspirantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !