Créer une billetterie avec Yurplan

Vous organisez prochainement votre évènement ? Vous avez besoin d’une solution pour vendre vos billets ?  Suivez nos étapes pour créer votre billetterie Yurplan en moins de 5 minutes !

Votre page organisateur 

Après vous être inscrit sur Yurplan, vous disposez d’un espace organisateur qui regroupe tous vos prochains évènements. Vous pouvez le personnaliser à votre image et ainsi plonger votre communauté dans un univers qui leur ressemble. Ce compte permettra à vos fans de s’abonner à votre page et de rester au courant de vos derniers évènements. Votre page organisateur est disponible sur le web et sur l’application mobile Yurplan. 

Votre espace évènement   

Yurplan met à votre disposition sur votre espace organisateur une palette d’outils intelligents pour gérer vos évènements.

Tout d’abord, commencez par créer votre évènement et renseignez les informations nécessaires (le titre, la date, l’image de votre évènement…) Veillez à ce que votre titre d’évènement soit clair et concis pour une mémorisation facile, mettez aussi une image complétant vos informations initiales pour une communication plus impactante.  

Vous pouvez également gagner encore plus de temps en important directement votre évènement depuis Facebook!

Créer une billetterie

Configuration de la billetterie 

Commencez par ajouter vos tarifs selon vos préférences, en précisant les prix de vos billets. Ensuite, configurez les conditions de ventes de vos billets (dates de vente, limite de places, limite d’achat par personne…). Rappelons que la billetterie Yurplan est gratuite, la commission est à la charge des participants.  Vous pouvez également personnaliser vos emails de confirmation de commande. 

De plus, pour mieux connaitre vos participants, vous pouvez ajouter un formulaire qui vous donnera la possibilité de leur poser des questions pendant la phase d’achat de billet. Par exemple, vous pouvez ajouter un champ demandant « Comment avez-vous connu l’évènement ? » pour qualifier la venue de vos participants.

Visuel des billets 

Le billet est un support de communication essentiel affichant vos codes visuels pour une reconnaissance immédiate par vos participants. Il transmet les informations importantes concernant votre évènement, telles que la date ou le lieu. Dans votre espace organisateur vous pouvez personnaliser facilement vos billets en téléchargeant une image de fond. Vous avez aussi la possibilité de demander à notre équipe de créer un badge dynamique pour une personnalisation encore plus poussée, à 100% (format, informations présentes, images…).

Personnalisation de la page évènement 

Votre évènement configuré, vos billets personnalisés, il est temps de s’occuper de votre page événement. Pour faire vivre une expérience inoubliable à vos participants, personnalisez votre page à votre image grâce à une palette de couleurs mise à votre disposition, sans oublier d’ajouter une photo de couverture pour votre évènement. Vos fans reconnaitront votre identité lors de l’achat de billets sur le web comme sur mobile !

Vous êtes maintenant prêt à lancer votre billetterie en ligne ! Découvrez prochainement comment optimiser la diffusion de son évènement.

 

Posté par

2 commentaires

  1. sébastien dit :

    bonjour, comment fait-on pour afficher sur son site une phrase du type « il reste XX places disponibles » ?? J’aimerais pouvoir afficher cette phrase n’importe où sur mon site. Si ça necessite d’interroger une API ou un peu de technique, pas de souci. Merci par avance.

    1. Amaury Levray dit :

      Bonjour, vous avez la possibilité sur les widgets Yurplan d’afficher le nombre de place restant pour votre évènement.
      Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.
      Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !