Le point clé de la réussite de vos salons et foires : vos exposants !

Exposants, partenaires, sponsors, ou encore conférenciers, vous organisateurs devez leur présenter au mieux votre évènement pour les faire venir… et c’est ce qui déterminera le succès de votre évènement !

Mais quels sont les facteurs qui vont pousser un exposant à venir sur votre salon ? Quelles actions mettre en place pour d’une part les faire venir sur votre évènement, et d’une autre part les rendre satisfaits pour les fidéliser ?

N’oubliez pas que pour eux, venir sur votre évènement représente un gros investissement ! Vous vous devez donc de leur proposer une prestation qui leur permettra de rentabiliser leur présence sur votre salon ou foire : acquisition de leads plus facile, visibilité accrue, fidélisation de sa clientèle, développer son image…

Développez la notoriété de vos exposants!

Vous avez toutes les clés en main pour faire de votre évènement un succès ! Les exposants sur votre évènement feront le succès de votre évènement. Ne vous privez donc pas de les inclure dans vos communications pour susciter l’envie à vos potentiels visiteurs de venir le jour J.
Vous pouvez faire des publications sur vos réseaux sociaux pour les présenter (« 1 jour 1 exposant »), en publiant sur vos nombreux réseaux sociaux, vous toucherez de nombreuses personnes. Dans vos newsletters, vous pouvez teaser sur vos exposants (« ils nous ont rejoint, vous pourrez les rencontrer pendant l’évènement! »). Pour finir, vous n’avez plus qu’à leur consacrer une page sur votre site internet, le graal pour la visibilité tant attendue.
Ne manquez pas l’occasion d’apporter une couverture médiatique à votre évènement, qui pourra attiser la curiosité de potentiels visiteurs…

Donnez-leur de l’importance

Vos exposants ont souvent une base de données très conséquente. Pourquoi ne pas s’en servir pour combiner vos envies, et celles de vos exposants, en maximisant le nombre de visiteurs ? Donnez des invitations à distribuer à vos exposants ! Qui plus est, vous leur prouverez que les visiteurs seront leur cible ! Et pourquoi ne pas entrer dans une nouvelle ère en leur proposant de digitaliser cet envoi ? Il est vrai que la méthode classique d’envoi d’invitations est coûteuse en temps et en argent ! Fini le pliage d’enveloppe, finis les timbres, passez aux e-invitations ! Avec des outils comme celui que propose Yurplan, ils pourront personnaliser leurs emails, envoyer des invitations à toute leur base de données en un clic, et également suivre leurs statistiques d’invitations ! Un gain de temps et d’argent non négligeable…

Offrez-leur des leads qualifiés

Leur venue est simple : ils doivent rentabiliser leur stand et acquérir le plus de leads possibles ! Vous devez donc leur rendre la tâche simple ! Que faire en plus que de leur apporter du visitorat ? Offrez-leur un outil pour capter ce visitorat ! Exit les fiches papiers, ils ont besoin d’un outil centralisé et simple pour collecter ces potentiels contacts, et rapidement. Yurplan propose une application qui permet à chaque membre du stand en un instant de prendre un contact en scannant le badge du visiteur. Il pourra y ajouter des informations personnelles. Plus d’analyse à posteriori, les commerciaux pourront utiliser leur fichier en temps réel. Chaque jour ce fichier sera envoyé par mail avec les leads des exposants, au responsable et aux différents membres. Plus besoin de retraitement, l’outil est clé en main ! De plus, vous motiverez les équipes !

Promettez-leur des objectifs plus hauts que leurs prévisions !

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *