Street food : la nouvelle tendance évènementielle !

La cuisine de rue, vous la connaissez bien ! Ce sont les food trucks ambulants proposant des plats rapides et desserts à déguster sur le pouce. Longtemps rechignée, la street food se réinvente aujourd’hui en se montrant plus saine et équilibrée. Et ceci, grâce aux évènements « fooding ». Ces évènements font leur grande arrivée, et prolifèrent un peu partout dans les villes en France.

Les food market

Après le succès des food-trucks, faites place au food market. L’endroit rêvé qui allie cuisine et convivialité. C’est un rassemblement de pleins de petits restaurants faisant goûter des spécialités des quatre coins du monde, à petit prix et dans des lieux atypiques. Contrairement aux idées reçues, ces restaurants proposent des plats frais, qualitatifs, et de grande qualité.

Au-delà de la cuisine, ces évènements fooding sont un concentré de bonnes musiques et de nouvelles rencontres autour d’une décoration villageoise.

Les évènements street food ont été démocratisés depuis plusieurs années par d’autres pays dans le monde avec des évènements à grande échelle comme à Londres, New York ou encore Berlin. Cette tendance commence à faire ses premiers pas en France avec l’arrivée de nombreux évènements foodies dans plusieurs villes.

Lyon street food festival

Lyon street festival

credit : Marion Nigoghossian

C’est le rendez-vous annuel des grands gourmands ! Un festival culinaire dédié à la street food, en plein cœur de Lyon ! Il comprend des espaces intérieurs et extérieurs dédiés aux saveurs et bonnes odeurs.Pour célébrer la gastronomie nomade, le festival met à l’honneur trois pays à chaque édition. En plus de tout ça, des ateliers, concerts, et animations sont également au rendez-vous.

L’édition 2017 a accueilli près de 18.000 gourmands en trois jours. La prochaine édition se déroulera pendant 4 jours du 13 au 16 septembre 2018, le festival n’attend plus que votre appétit !

Attable festival

Attable Festival s’est déroulé du 14 au 18 Mars dernier pour une édition prototype à Lyon. L’édition a accueilli un casting de grands chefs étoilés issus de toute l’Europe. Ainsi, il a fait de Lyon une zone temporaire d’activisme et de créativité culinaire.

La première édition est d’ores et déjà programmée pour 2019 !

Food Market

Le Food Market dresse ses tables dans les rues de Paris, un jeudi par mois. Aux allures d’un vrai marché, le food market ne dispose que de stands avec des étals. L’occasion de trouver des plats fraîchement cuisinés prêts à être dégustés. En plus d’une pincée d’ambiances fun et conviviale, le panier moyen sur le marché est à moins de 10 euros !

La Food market

La Food market

 

Aujourd’hui, les participants cherchent à vivre des expériences culinaires inédites, quoi de mieux que des plats savoureux pour régaler leurs papilles, en dehors du cadre traditionnel de la restauration. Tout cela en alliant le culinaire au divertissement grâce à l’évènementiel !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !