CRM évènementiel et vie nocturne: 100% de compatibilité

Julien été organisateur de soirées dans sa jeunesse, il est aujourd’hui patron de club à Paris. Ses activités nocturnes lui ont permis d’essayer un bon paquet de solutions de gestion d’événements différentes, qui ne lui ont jamais vraiment plu sur la durée. La plupart du temps, les points bloquants étaient le manque de personnalisation de ses billets, les commissions bien trop hautes des billetteries US, et parfois l’impression globale que le produit n’est absolument pas optimisé pour quelqu’un qui veut être autonome car bien trop technique.

C’est le CRM évènementiel qui a attiré Julien. Julien est sensible aux technologies actuelles, et bon nombre de ses relations en utilisent déjà un dans leur activité pro. Julien s’est vite laissé tenter, car le CRM a été développé par YurPlan et les organisateurs, il est mis à jour par YurPlan, sa maintenance et son support sont effectués par YurPlan aussI. Le gain de temps et le gain d’argent ont été tels, que Julien s’est abonné à l’année pour bénéficier de deux mois offerts.  

Julien est un client de longue date,  il utilise une grande partie de la gamme outils proposée par YurPlan car ils sont tous liés au CRM. Ses clients passent commande en ligne sur la billetterie en ligne lorsqu’ils souhaitent se rendre dans son établissement, le CRM enregistre si la place choisie est un plein tarif ou en early bird. Une fois la place choisie, ses clients ont accès à la boutique en ligne. Environ 40% de ses participants achètent deux consos en ligne par événement en moyenne, qui leurs seront remises après scan de leur billet au bar. Julien aimerait installer le cashless dans son établissement, afin que le CRM enregistre quelles consommations sont achetées et par quelle personne. Pendant l’événement, il a la possibilité d’envoyer des notifications push aux participants qui disposent de l’application YurPlan dans leur téléphone, afin d’indiquer une promotion sur une boisson particulière, ou bien simplement que la soirée touche à sa fin.

Son staff de sécu scanne les billets à l’entrée grâce aux douchettes qu’il loue à l’année. Le CRM enregistre l’heure d’arrivée de chaque participant. Les participants qui n’ont pas acheté de billet en ligne peuvent le faire sur place, les informations sont là encore stockées dans le CRM.

Le CRM évènementiel enregistre une quantité importante d’informations qui lui permettent de mieux connaitre ses participants, et de leur envoyer des emails personnalisés avec des promotions et des offres qui leurs conviennent parfaitement. Le CRM lui sort des statistiques poussées lui permettant d’avoir une vision globale de ses campagnes de communication, de prendre du recul et de les ajuster.  Par exemple, il s’était aperçu un lundi qu’une soirée qu’il organisait le jeudi soir qui suivait n’enregistrait qu’un faible taux de participants. Julien a donc décidé d’envoyer une campagne mail à tous ses participants étant déjà venu dans son club en semaine, billet plein tarif, et ça a payé: un taux d’ouverture de sa campagne proche de 80%, un bon d’une centaine de personnes intéressées sur l’événement Facebook et au final, plus de 200 participants, dans son club, le jeudi en question.

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *