Rencontre avec LiveTonight


Nous avons eu le plaisir d’interviewer Henri, l’un des trois fondateurs de LiveTonight, la plateforme de réservation de musiciens pour vos évènements.


Qu’est-ce que LiveTonight ? Depuis quand avez-vous créé ce service ?


LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Le service permet aux personnes qui organisent un événement de trouver le groupe de musique idéal (budget, disponibilité, lieu, style, références…), d’échanger avec lui et de l’engager. LiveTonight a été fondé fin 2016 par Antoine, Jean-Baptiste et moi-même (Henri)


Quelles sont les motivations qui vous ont poussées à créer cette plateforme ?


On était tous les trois passionnés de musique et tout particulièrement de musique live. On avait envie de faire quelque chose pour l’aider à se développer en France et on a rapidement lancé une première version qui permettait aux bars et aux restaurants de référencer leurs événements musicaux. Rapidement, on s’est rendu compte qu’il y avait de nombreux problèmes sur ce marché en France et que c’était très difficile de trouver le groupe de musique live idéal pour un événement donné et de l’engager légalement. On a donc adapté notre offre pour devenir une plateforme de réservation de musiciens professionnels !


A qui vous adressez-vous exactement ? Sur quels types d’évènements les musiciens sont les plus demandés ?


On travaille aussi bien avec des particuliers (sur des anniversaires et des mariages principalement) qu’avec des entreprises (soirées du personnel, cocktails clients, animation d’un hôtel ou d’un magasin …).


Quelles sont les tendances actuelles ?


La musique live est un marché en pleine croissance. Il est de plus en plus difficile pour les artistes de se rémunérer via la vente de morceaux (CD, Itunes, Spotify …) et les musiciens se tournent de plus en plus vers le live pour vivre de la musique. Côté « consommateur » de musique live, on a le sentiment que les gens sont de plus en plus friands d’expériences et d’authenticité: la musique live offre les deux


Comment voyez-vous l’avenir ?


Aujourd’hui, on intervient beaucoup sur de gros événements qui se prêtent très bien à la musique live comme des mariages ou des galas d’entreprise. Néanmoins, on aimerait que celle-ci soit plus accessible et qu’organiser un événement ou une soirée rime toujours avec faire appel à des musiciens professionnels. La musique live peut prendre plein de formes différentes et s’adapter à chaque événement. On rêve donc d’un monde où il y aurait des musiciens dans toutes nos soirées et pour toutes les occasions !


Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !