Réussir un évènement à moindre frais

Réussir un évènement à moindre frais, les conseils de notre partenaire Offres à Saisir 

Vous avez décidé de célébrer la réalisation d’un projet d’envergure, l’aménagement de vos nouveaux locaux, le festival de l’année ou bien simplement un anniversaire inoubliable ? Malheureusement vous êtes freiné par votre budget ? En effet, organiser un événement peut impliquer des coûts : création et diffusion des invitations, location d’un espace, l’éventuel traiteur, la décoration, les animations, la musique… Et pourtant, il est possible de réussir un événement à moindre frais !

Organiser un évènement à l’ère du numérique

De nos jours, Internet offre la possibilité de réaliser de formidables économies. Si vous pouvez déjà vous faire accompagner par votre plateforme de gestion d’événements comme Yurplan pour la billetterie, les inscriptions, le networking ou encore la gestion des activités et du planning, il est possible d’économiser encore davantage.

Avec la mouvance du shopping communautaire, comme l’écrit le magazine Grazia, vous pouvez alléger votre budget en profitant des meilleures affaires du web. En effet, ce shopping « collaboratif » permet aux utilisateurs de dénicher les bons plans du net (code promo, soldes, bon d’achat, etc.) en temps réel grâce à une communauté active.

Porté par 200 000 visiteurs uniques mensuels et plus de 10 000 bons plans inédits dénichés chaque mois, le site Offres à Saisir permet aux organisateurs d’événements de réaliser bien plus d’économies qu’avec les marchands traditionnels. De la location de véhicules pas cher à l’alimentation en promo en passant par les meubles design en soldes, vous pouvez accéder aux meilleures offres du net en quelques clics.

S’approprier la tendance du DIY « Do it Yourself » 

Longtemps considérée comme synonyme d’événement « au rabais », la tendance du Do It Yourself (comprendre faire soi-même) revient en force ces dernières années. Bien évidemment, il existe deux poids deux mesures. Il ne s’agit pas de faire de votre événement un patchwork de réalisations artisanales, plus ou moins réussies, sans cohérence ni recherche esthétique.

Quand on désire organiser quelque chose avec un budget limité, il peut être bon d’opter pour le DIY (dans la mesure du possible) afin d’économiser sur la décoration. Afin d’économiser davantage, les agrégateurs de bons plans comme Offres à Saisir vous permettront d’obtenir les matériaux qui vous manquent au meilleur prix. Notez que le net fourmille d’idées de décoration, de conseils et de patrons permettant de réaliser soi-même une atmosphère qui soit à la fois personnelle et distinguée.

Faire attention aux dépenses liées à la logistique

Ce n’est un secret pour personne ayant déjà organisé un événement, les dépenses liées à la logistique peuvent creuser un véritable gouffre dans vos finances. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est primordial que vous suiviez ce budget de près. Pour cela, il est important de dresser une liste prévisionnelle de vos différents besoins et de leur coût.

Que vous cherchiez une barre de son, un espace à louer ou un moyen de transport pour amener vos invités jusqu’à votre événement, identifiez vos différents besoins et le prix qu’ils impliquent. Là encore, rappelez-vous qu’il est possible de réaliser des économies substantielles en effectuant vos achats par l’intermédiaire d’agrégateurs de bons plans sur le net.

En définitive, il est vrai que beaucoup d’organisateurs semblent démotivés par les contraintes économiques qui seraient inhérentes à la création d’un événement. Néanmoins, si cette pratique peut s’avérer coûteuse, il est tout de même possible de limiter les frais et d’organiser un événement mémorable avec un budget limité. Ainsi gardez bien en tête que le digital représente un formidable levier pour vous aider à réaliser vos événements professionnels, culturels ou privés.

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez nos dernières actus évènementielles !