Soutien aux restaurateurs face à la crise du Covid-19


La crise du Covid-19 (ou Coronavirus) touche tout le monde ! Nous nous devons d’être solidaires entre nous, même sur différents secteurs, pour reprendre une vie normale le plus rapidement possible. C’est pourquoi, nous nous associons à la Startup Likeo pour créer une initiative en faveur des restaurateurs.


Soutien restaurateurs Covid-19

Des projections inquiétantes pour les restaurateurs face à la crise du Covid-19


Comme vous le savez, la fermeture des lieux recevant du public a été annoncée à cause de l’épidémie du Coronavirus. Tous les cafés, hôtels et restaurants sont à l’arrêt. Face à cela, le gouvernement à pris des dispositions de soutien envers ces établissements. Cependant, un certain nombre de facteurs font que la réouverture des enseignes sera tout de même très difficile à assumer. Ces projections font peur aux restaurateurs qui témoignent de leur solitude.


“Bon nombre de nos clients, nous ont rapporté que si la crise durait un mois de plus, ils ne s’en relèveraient pas “

Guillaume Dacier, co-fondateur de Likeo.

Ensemble avec nos restaurateurs


Ensemble avec nos restaurateurs” est une initiative solidaire qui a pour but d’aider nos cafés, hôtels et restaurants au travers de cette crise. Ce projet est porté par la plateforme de mise en relation entre travailleurs de la restauration, Likeo (anciennement My Works), et nous-même, la plateforme de billetterie en ligne Yurplan.

L’objectif est de proposer de prépayer vos futurs menus ou consommations de votre choix dans les restaurants, cafés ou hôtels de votre choix. Vous pourrez ainsi profiter de ce que vous commandez après la réouverture de ces établissements. Cela permettra ainsi à ses enseignes de gagner en trésorerie et de pouvoir continuer à vous offrir leurs services une fois cette crise traversée.


“De nombreux sondages ont mis en avant la volonté des Français de se rendre au restaurant dès la fin de la crise, nous souhaitons donc leur offrir la possibilité de soutenir leurs bistrots afin que ces derniers soient en capacité de rouvrir”

Brice Bousta (Co-fondateur Likeo) et François Sede (Fondateur Yurplan).

Comment cela fonctionne ?


Accompagnés par les équipes de Likeo et les nôtres, les restaurateurs créent une billetterie en ligne avec les différents menus que vous pouvez acheter. Vous réservez votre menu et les enseignes touchent d’avance leurs paiements. C’est aussi simple que ça ! Vous pourrez venir consommer vos produits dès la réouverture de l’établissement. Rendez-vous donc sur Yurplan, dans la catégorie “Soutien aux restaurants” !


Avec cette initiative, nous espérons soutenir l’économie locale et pouvoir faire en sorte que notre pays traverse cette crise brutale. Soyons tous solidaires, soutenez les restaurateurs que vous aimez et n’hésitez pas à vous rendre et partagez la page Facebook : Ensemble avec nos restaurateurs. N’oubliez pas, l’entraide est la meilleure arme pour sauver ce que nous aimons.

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !