Améliorer la stratégie marketing de vos évènements grâce à Google Analytics


stratégie marketing évènement google analytics


En tant qu’utilisateur d’un système d’inscription ou de billetterie en ligne, il est pertinent de connaître le type d’audience visitant vos pages d’inscription et accéder à des statistiques détaillées sur sa fréquentation.

Découvrez Google Analytics, un outil qui vous aidera à optimiser vos actions marketing, et les avantages de l’exploiter.


Qu’est-ce que Google Analytics ?


Google Analytics (GA) est l’outil d’analyse web le plus utilisé au monde. Il permet d’analyser l’audience d’un site web. Avec cet outil gratuit, il est possible de surveiller et suivre les campagnes de communication et webmarketing que vous lancez. Des tableaux et des graphiques vous fourniront des données de trafic sur vos pages de reservation à l’aide d’une interface simple et complète. Il suffit d’ouvrir un compte Google pour ainsi avoir accès à tous ces services. Cette analyse vous permettra notamment d’améliorer le contenu de votre page évènement ainsi que votre stratégie marketing.


Quels avantages d’utiliser Google Analytics sur votre page évènement ?


Google analytics vous donnera accès à une quantité d’informations concernant le trafic de votre billetterie en ligne. GA vous aidera à suivre des indicateurs de performance, permettant de mesurer l’efficacité de vos actions marketing dans l’objectif de les améliorer par la suite.

Mais quels sont, pour vous organisateur, les véritables avantages d’utiliser cet outil ?

Les potentiels indicateurs qui vous seront les plus utiles sont :

  • le nombre de vues sur vos pages, qui vous donnera une idée du nombre de visiteurs global sur une période donnée.
  • le taux de rebond, désignant le pourcentage de participants ayant quitté directement votre page par rapport au trafic global.
  • les sources d’acquisition du trafic, et donc la provenance des visiteurs ainsi que des nouveaux inscrits à votre évènement, depuis les différents canaux sources (e-mails, réseaux sociaux, publicités etc…).
  • le taux de conversion, c’est-à-dire la part des visiteurs de votre page qui s’inscrivent à votre évènement.

La création de tableaux de bord personnalisés est également possible pour vous aider à centraliser les informations les plus pertinentes.

En bref, après une analyse détaillée, GA vous permettra d’affiner et perfectionner votre stratégie webmarketing dans l’objectif de remplir vos évènements au maximum.


Intégrez simplement Google Analytics sur les pages de votre billetterie en ligne


Nous vous proposons de lier votre évènement à votre compte GA en quelques clics sans compétence technique. Cette intégration vous permettra de retrouver la page de votre évènement dans l’outil, présentée comme une page de votre site internet. Vous pourrez alors analyser son trafic et ainsi améliorer votre stratégie webmarketing.

Retrouvez les informations techniques détaillées dans notre FAQ.

 

Sachez que Google vous propose également une formation gratuite et rapide en ligne pour vous apprendre à utiliser cet outil.


billetterie yurplan

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !